ReThink & LEAD, le Rendez-vous des Dirigeants misant sur l'intelligence collective, le sens et la confiance
FORUM ReThink & LEAD

Clara Gaymard - Présidente et CEO GE France


"L'intelligence collaborative, ce n'est pas simplement un outil de management, mais une nécessité absolue".



“L’intelligence collaborative, ce n'est pas simplement un outil de management, mais une nécessité absolue."
“L’intelligence collective ne fonctionne que si les mécanismes de confiance sont en place”. 
"Le leadership responsable, c’est de comprendre que le résultat financier n’est que la consequence de tout ce que l’on met en place pour que ça réussisse..."   Clara Gaymard - Présidente et CEO GE France
 
Propos recueillis en exclusivité par Paule Boffa-Comby pour ReThink & LEAD. Extraits de l'intervention de Clara Gaymard lors du premier Forum ReThink & LEAD sur le thème : “L’intelligence collective, un levier de performance sous-exploité ? “ Reproduction interdite sans autorisation préalable. Tous droits réservés. 
  

Biographie à la date du 7/10/2014

En 2014, au moment cet entretien, Clara Gaymard était présidente et CEO de GE France.

Clara Gaymard est aujourd'hui co-fondatrice de RAISE.

Elle est également Présidente du Women’s Forum depuis 2015.
Elle a été Présidente et CEO de GE France de 2006 à 2016.

Clara a débuté sa carrière en 1982 à la Ville de Paris. Elle est ensuite Auditeur et Conseiller référendaire à la Cour des Comptes partir de 1986, puis Conseiller commercial au Poste d’Expansion Economique du Caire en 1991. Revenue à Paris, elle est en charge des relations commerciales avec l’U.E. au Ministère de l’Économie. En 1995, elle devient directrice de cabinet de Colette Codaccioni au Ministère de la solidarité entre les générations. Elle conduit ensuite la « Mission PME » jusqu’en 2003 au Ministère de l’économie et des finances, avant d’être nommée Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et de diriger l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII)

Ancienne élève de l’ENA, Clara est diplômée de l’IEP de Paris et diplômée en droit et en histoire.
Clara est Officier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur. Elle est aussi auteur de romans et d’essais.