ReThink & LEAD, le Rendez-vous des Dirigeants misant sur l'intelligence collective, le sens et la confiance
FORUM ReThink & LEAD

François Brounais - Directeur General France, UK & Irlande - VP marketing Europe, Haworth


« Le résultat (de la co-construction) pour nous, c’était + 18% des ventes sur deux ans, à équipe constante ».



" La collaboration est un effort continu du dirigeant d'impulser cette vision et cette confiance qui fait que le collaboratif donne un résultat..." 
" Qui dit projet commun dit engagement et motivation. " François Brounais - Directeur General France, UK & Irlande - VP marketing Europe, Haworth 

Propos recueillis en exclusivité par Paule Boffa-Comby pour ReThink & LEAD. Extraits de l'intervention de François Brounais lors du premier Forum ReThink & LEAD sur le thème : “L’intelligence collective, un levier de performance sous-exploité ? “ Reproduction interdite sans autorisation préalable. Tous droits réservés. 
 

Biographie datée de 2014

François Brounais dirige Haworth France depuis 2004, ainsi qu’Haworth Royaume-Uni et Irlande depuis 2009.  Il est également le Directeur Marketing du groupe Haworth en Europe.

Haworth est l’un des leaders mondiaux dans le développement et la mise en œuvre de concepts d’aménagement pour les environnements de travail. L'entreprise emploie plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et est représentée dans 120 pays en Asie, en Europe et en Amérique.  Dans cette démarche, qui place l’humain au centre de la conception de l’espace de travail, l’aménagement devient un véritable levier de performance.

A l’heure où nombre d’entreprises s’interrogent sur les modes de travail et les formes organisationnelles qui seront pertinentes à l’avenir, François Brounais, fort d’un parcours international qui l’a conduit à travailler en Asie, aux Etats-Unis puis en Europe, possède une vision de l’entreprise dans laquelle la transversalité est le socle du dynamisme et de l’agilité de l’organisation.  

Il développe depuis deux ans un mode de management basé sur le partage de connaissances et de pratiques qui permet d’accroître la performance opérationnelle de chacun, et de laisser place à un esprit d’initiative basé sur la confiance.