ReThink & LEAD, le Rendez-vous des Dirigeants misant sur l'intelligence collective, le sens et la confiance
FORUM ReThink & LEAD

Pascal Casanova - Directeur Général Lafarge France


"On est plus intelligent à plusieurs que tout seul. Mais le vrai résultat de l'intelligence collective : c'est le collaboratif"



"Une transformation, cela demande du courage". 
"Il faut apprendre à changer son rapport au temps..." Pascal Casanova - Directeur Général Lafarge France


Propos recueillis en exclusivité par Paule Boffa-Comby pour ReThink & LEAD. Extraits de l'intervention de Pascal Casanova lors du premier Forum ReThink & LEAD sur le thème : “L’intelligence collective, un levier de performance sous-exploité ? “ Reproduction interdite sans autorisation préalable. Tous droits réservés. 
  

Biographie datée de 2015

Depuis janvier 2012, Pascal Casanova est Directeur Général de Lafarge France, qui réunit l’ensemble des activités de Lafarge (ciments, granulats et bétons) sous une même autorité pour mieux répondre aux attentes de ses marchés et de ses clients.

Né en 1968, Pascal Casanova est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées où il a réalisé une thèse de doctorat consacrée au béton.

Il a commencé sa carrière opérationnelle dans une entreprise de travaux publics où il était en charge de superviser des projets de construction de ponts en France.

En 2002, il est nommé à la tête de la Recherche & Développement de l’activité Toiture du Groupe Lafarge en Angleterre, et dirige plusieurs projets de rupture technologique.

En 2005, il prend la direction de l’activité internationale Composants de Toiture dont le siège est basé en Allemagne.

En 2008, il devient Directeur de la Recherche & Développement du Groupe Lafarge. Il s’agit du premier laboratoire de recherche au monde sur les matériaux de construction.