ReThink & LEAD, le Rendez-vous des Dirigeants misant sur l'intelligence collective, le sens et la confiance
FORUM ReThink & LEAD

Marie Vézy - Senior Vice President Human Resources, Energy & Sustainability Services, de Schneider Electric


« La collaboration, c’est une question d’entrainement »



" Toute l’intelligence du leader est d’accepter que d’autres puissent enrichir la manière de faire tout en étant clair sur la vision "
" On est dans un monde en mutation permanente et nous avons le devoir de nous adapter "
" Aujourd’hui, on ne fait pas travailler les gens juste parce qu’on leur donne des ordres : il faut repenser les modèles."  Marie Vézy - Senior Vice President Human Resources, Energy & Sustainability Services, de Schneider Electric
 
Propos recueillis en exclusivité par Paule Boffa-Comby pour ReThink & LEAD. Extraits de l'intervention de Marie Vézy lors du premier Forum ReThink & LEAD sur le thème : “Les clefs pour réussir le passage à une culture du collectif à la responsabilisation “ Reproduction interdite sans autorisation préalable. Tous droits réservés. 
  

Biographie datée de 2014

Marie Vezy est Senior Vice-Président Human Resources de la division Energy & Sustainability Services de Schneider Electric.  

Elle a été Senior Vice President Human Resources en charge de la Stratégie Talent & Organization de Schneider Electric.
 
Passionnée par l’humain en tant que composant essentiel des organisations hautement performantes, Marie Vezy est persuadée que, dans un environnement compétitif, ce sont les gens, le capital humain, qui font la différence.

En renforçant l’engagement des collaborateurs de son entité, Marie Vézy a conscience de contribuer fortement à la performance du business et au changement organisationnel.
 
Avant Schneider Electric, Marie Vézy a occupé différents rôles de DRH dans différents secteurs d'activité (Thomson, Sage éditeur de logiciel, Heineken, grande consommation), le plus souvent des créations de poste dans des environnements en croissance ou profonde transformation.

Un de ses moteurs est de découvrir de nouveaux univers et contribuer à les transformer.